OasiS.Hu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OasiS.Hu

Alliance uni1 ogame.Hu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 l'histoire de Oasis selon saberblue

Aller en bas 
+2
brouni
saberblue
6 participants
AuteurMessage
saberblue
OasiS Fr
OasiS Fr
saberblue


Féminin Nombre de messages : 179
Age : 34
Alliance : oasis powaa
PM/Fõbolygó (x:xxx:xx) : retraité/nyugdíjas
Date d'inscription : 07/09/2007

l'histoire de Oasis selon saberblue Empty
MessageSujet: l'histoire de Oasis selon saberblue   l'histoire de Oasis selon saberblue Icon_minitime9/9/2007, 18:57

Il était une fois dans le 5eme univers francais, l'alliance OasiS.
Cette alliance a toujours été pacifiste et ne comporte que des miniers, cette alliance a toujours combattu les raideurs sans scrupules pour défendre les siens. On nota par exemple la grande guerre qui opposa la vaillante OasiS à la terrible LQR. Ce combat fut le plus grand que les univers aient jamais connu et ne connaîtront jamais. Cette guerre eut un terrible impact sur l'univers 5, affaiblissant tous les combattants, d'ailleurs à la fin il n'y eut aucun vainqueur, mais OasiS est repartie plus forte qu'avant. Pourtant il y a peu de temps, une faille temporelle est apparue dans l'univers 5, certain OasiS ont été touchés et ceci a dédoublé les victimes en leur miroir, tandis qu'une partie d'eux reste en France combattant les raids, un coté obscur est apparu chez cet univers hongrois. Toutes les nouvelles âmes se sont regroupées pour former une nouvelle OasiS, mais totalement opposée a l'originale, celle-ci ne vit que pour détruire et personne ne pourra l'arrêter, car elle comporte les meilleurs seigneurs de cet univers.



alors qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
brouni
OasiS Fr
OasiS Fr
brouni


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 33
Alliance : Oasis
PM/Fõbolygó (x:xxx:xx) : retraité/nyugdíjas
Date d'inscription : 08/09/2007

l'histoire de Oasis selon saberblue Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Oasis selon saberblue   l'histoire de Oasis selon saberblue Icon_minitime9/9/2007, 19:39

l'histoire de Oasis selon saberblue 862198 l'histoire de Oasis selon saberblue 862198 NIKEL l'histoire de Oasis selon saberblue 862198 l'histoire de Oasis selon saberblue 862198
Revenir en haut Aller en bas
Captain
OasiS Fr
OasiS Fr
Captain


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 38
Alliance : oasis
PM/Fõbolygó (x:xxx:xx) : retraité/nyugdíjas
Date d'inscription : 08/09/2007

l'histoire de Oasis selon saberblue Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Oasis selon saberblue   l'histoire de Oasis selon saberblue Icon_minitime9/9/2007, 20:08

moi je dit bravo
Revenir en haut Aller en bas
jojopv
OasiS Fr
OasiS Fr
jojopv


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 32
Alliance : Oasis hu
PM/Fõbolygó (x:xxx:xx) : retraité/nyugdíjas
Date d'inscription : 08/09/2007

l'histoire de Oasis selon saberblue Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Oasis selon saberblue   l'histoire de Oasis selon saberblue Icon_minitime9/9/2007, 20:09

nikel excellent
maintenant fodrais le traduire pour les hongrois
Revenir en haut Aller en bas
saberblue
OasiS Fr
OasiS Fr
saberblue


Féminin Nombre de messages : 179
Age : 34
Alliance : oasis powaa
PM/Fõbolygó (x:xxx:xx) : retraité/nyugdíjas
Date d'inscription : 07/09/2007

l'histoire de Oasis selon saberblue Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Oasis selon saberblue   l'histoire de Oasis selon saberblue Icon_minitime9/9/2007, 20:10

ca c'est le boulot d'isilidur bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Captain
OasiS Fr
OasiS Fr
Captain


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 38
Alliance : oasis
PM/Fõbolygó (x:xxx:xx) : retraité/nyugdíjas
Date d'inscription : 08/09/2007

l'histoire de Oasis selon saberblue Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Oasis selon saberblue   l'histoire de Oasis selon saberblue Icon_minitime9/9/2007, 20:14

le tout illustré par neb s'y il le veut bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Isildur
Cadre OasiS
Cadre OasiS
Isildur


Nombre de messages : 448
PM/Fõbolygó (x:xxx:xx) : 3:159:11
Date d'inscription : 08/09/2007

l'histoire de Oasis selon saberblue Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Oasis selon saberblue   l'histoire de Oasis selon saberblue Icon_minitime9/9/2007, 21:14

hmm la flemme si c'est juste pour ici je vais attendre qu'un hongrois vienne et demande Smile

ou c'est pour faire un texte de présentation genre 1e page de forum ?
Revenir en haut Aller en bas
jojopv
OasiS Fr
OasiS Fr
jojopv


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 32
Alliance : Oasis hu
PM/Fõbolygó (x:xxx:xx) : retraité/nyugdíjas
Date d'inscription : 08/09/2007

l'histoire de Oasis selon saberblue Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Oasis selon saberblue   l'histoire de Oasis selon saberblue Icon_minitime9/9/2007, 21:21

je pense que ca serait super bien en page de presentation
Revenir en haut Aller en bas
NeB
OasiS Fr
OasiS Fr
NeB


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 47
Alliance : OasiS
PM/Fõbolygó (x:xxx:xx) : retraité/nyugdíjas
Date d'inscription : 07/09/2007

l'histoire de Oasis selon saberblue Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Oasis selon saberblue   l'histoire de Oasis selon saberblue Icon_minitime9/9/2007, 21:52

je suis bien sur dispo pour toute illustration de ce texte !!!!
Je bosserai cette semaine sur un logo pour la page d'alliance.
Revenir en haut Aller en bas
https://oasishu.1fr1.net
jojopv
OasiS Fr
OasiS Fr
jojopv


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 32
Alliance : Oasis hu
PM/Fõbolygó (x:xxx:xx) : retraité/nyugdíjas
Date d'inscription : 08/09/2007

l'histoire de Oasis selon saberblue Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Oasis selon saberblue   l'histoire de Oasis selon saberblue Icon_minitime9/9/2007, 21:58

met par contre on garde l'ecriture du logo en ho du forum je la trouve genial celle la
Revenir en haut Aller en bas
NeB
OasiS Fr
OasiS Fr
NeB


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 47
Alliance : OasiS
PM/Fõbolygó (x:xxx:xx) : retraité/nyugdíjas
Date d'inscription : 07/09/2007

l'histoire de Oasis selon saberblue Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Oasis selon saberblue   l'histoire de Oasis selon saberblue Icon_minitime9/9/2007, 22:36

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://oasishu.1fr1.net
Isildur
Cadre OasiS
Cadre OasiS
Isildur


Nombre de messages : 448
PM/Fõbolygó (x:xxx:xx) : 3:159:11
Date d'inscription : 08/09/2007

l'histoire de Oasis selon saberblue Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Oasis selon saberblue   l'histoire de Oasis selon saberblue Icon_minitime9/9/2007, 23:37

Alors voilà ce que ça donne (j'ai fait des petites corrections de lettres manquantes et orthographe dans le français)

Citation :
L'histoire d'OasiS

Il était une fois dans le 5eme univers francais, l'alliance OasiS.
Cette alliance a toujours été pacifiste et ne comporte que des miniers, cette alliance a toujours combattu les raideurs sans scrupules pour défendre les siens. On nota par exemple la grande guerre qui opposa la vaillante OasiS à la terrible LQR. Ce combat fut le plus grand que les univers aient jamais connu et ne connaîtront jamais. Cette guerre eut un terrible impact sur l'univers 5, affaiblissant tous les combattants, d'ailleurs à la fin il n'y eut aucun vainqueur, mais OasiS est repartie plus forte qu'avant. Pourtant il y a peu de temps, une faille temporelle est apparue dans l'univers 5, certain OasiS ont été touchés et ceci a dédoublé les victimes en leur miroir, tandis qu'une partie d'eux reste en France combattant les raids, un coté obscur est apparu chez cet univers hongrois. Toutes les nouvelles âmes se sont regroupées pour former une nouvelle OasiS, mais totalement opposée a l'originale, celle-ci ne vit que pour détruire et personne ne pourra l'arrêter, car elle comporte les meilleurs seigneurs de cet univers.
Citation :
Az OasiS története

Egyszer volt, hol nem volt, volt egyszer a francia 5. univerzumban egy OasiS szövetség.
Ez a szövetség elejétől fogva békepárti volt, bányászokból állt és a sajátjai védelme érdekében mindig ellenállt a lelkiismeretfurdalás nélküli támadóknak. Emlékezetes egyebek között a bátor OasiS és a félelmetes LQR közötti nagy háború. Ez a csata a legnagyobb volt, amit valaha is láttunk és látni fogunk, rettenetes utóhatásai voltak az 5. univerzumban, győztes nem volt és az OasiS csak megerősödött. Nemrég azonban keletkezett az 5. univerzumban egy téridő-hasadás, ami egyes OasiS-tagokat érintett és tükörképükre megkettőzte az áldozataikat, egy lélekdarabjuk a francia oldalon maradt a támadók megfékezésére és közben egy sötét oldaluk is létrejött a magyar 1. univerzumban. A sok új lélek összeszövetkezett egy újabb OasiS szövetségben, ami azonban merőben ellentétes az eredetivel, csak a rombolásnak él és nem állithatja meg senki, mert az univerzum legjobb kapitányai vannak benne.


Dernière édition par le 10/9/2007, 08:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NeB
OasiS Fr
OasiS Fr
NeB


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 47
Alliance : OasiS
PM/Fõbolygó (x:xxx:xx) : retraité/nyugdíjas
Date d'inscription : 07/09/2007

l'histoire de Oasis selon saberblue Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Oasis selon saberblue   l'histoire de Oasis selon saberblue Icon_minitime9/9/2007, 23:41

excellent !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://oasishu.1fr1.net
saberblue
OasiS Fr
OasiS Fr
saberblue


Féminin Nombre de messages : 179
Age : 34
Alliance : oasis powaa
PM/Fõbolygó (x:xxx:xx) : retraité/nyugdíjas
Date d'inscription : 07/09/2007

l'histoire de Oasis selon saberblue Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Oasis selon saberblue   l'histoire de Oasis selon saberblue Icon_minitime10/9/2007, 18:54

bon boulot j'aurais du faire le texte plus compliqué lol
Revenir en haut Aller en bas
Isildur
Cadre OasiS
Cadre OasiS
Isildur


Nombre de messages : 448
PM/Fõbolygó (x:xxx:xx) : 3:159:11
Date d'inscription : 08/09/2007

l'histoire de Oasis selon saberblue Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Oasis selon saberblue   l'histoire de Oasis selon saberblue Icon_minitime18/9/2007, 21:15

saberblue a écrit:
bon boulot j'aurais du faire le texte plsu compliqué
tiens il est en image de présentation maintenant, l'image est plus impressionnante que le texte Smile
Revenir en haut Aller en bas
NeB
OasiS Fr
OasiS Fr
NeB


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 47
Alliance : OasiS
PM/Fõbolygó (x:xxx:xx) : retraité/nyugdíjas
Date d'inscription : 07/09/2007

l'histoire de Oasis selon saberblue Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Oasis selon saberblue   l'histoire de Oasis selon saberblue Icon_minitime18/9/2007, 21:34

C'est pas bien ???
Revenir en haut Aller en bas
https://oasishu.1fr1.net
Isildur
Cadre OasiS
Cadre OasiS
Isildur


Nombre de messages : 448
PM/Fõbolygó (x:xxx:xx) : 3:159:11
Date d'inscription : 08/09/2007

l'histoire de Oasis selon saberblue Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Oasis selon saberblue   l'histoire de Oasis selon saberblue Icon_minitime18/9/2007, 23:40

Si, c'est bien, en relisant ça se tient (je ne sais pas, ma première impression c'était que le texte n'était pas à la hauteur de l'image, soit mon style de traduction soit le fond de l'histoire)
Enfin c'était surtout pour dire que les images sont super, ça fait alliance orientée technologie avec le viseur et tout.
Snif on était habitué au palmier accueillant, il est reparti en univers fr...
Revenir en haut Aller en bas
NeB
OasiS Fr
OasiS Fr
NeB


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 47
Alliance : OasiS
PM/Fõbolygó (x:xxx:xx) : retraité/nyugdíjas
Date d'inscription : 07/09/2007

l'histoire de Oasis selon saberblue Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Oasis selon saberblue   l'histoire de Oasis selon saberblue Icon_minitime18/9/2007, 23:45

lol , bah le palmier c'est l'embleme d'Oasis Fr , je pouvais pas le reprendre , j'y ai pensé mais je ne prefere pas.
Pour des raisons d'ethique que seul Philodoxia pourrait comprendre ^^
Moi je trouve au contraire que le texte est bien (en francais du moins lol)

Mais par contre je fais des images , mais si ca ne vous plait pas faut le dire hein , je mordrai personne lol , je peux tout modifier a volonté donc....
Revenir en haut Aller en bas
https://oasishu.1fr1.net
Isildur
Cadre OasiS
Cadre OasiS
Isildur


Nombre de messages : 448
PM/Fõbolygó (x:xxx:xx) : 3:159:11
Date d'inscription : 08/09/2007

l'histoire de Oasis selon saberblue Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Oasis selon saberblue   l'histoire de Oasis selon saberblue Icon_minitime19/9/2007, 10:54

NeB a écrit:
je peux tout modifier a volonté donc....
dans "merőben" il y a un petit problème, et apparemment pour les autres ő (*) tu as mis o, mets plutôt ö (encore que dans cette écriture on ne voit pas beaucoup la différénce)

(*) o deux accents, ça correspond à o deux-points pour "eu" + accent de longueur, bref c'est eu long
Revenir en haut Aller en bas
NeB
OasiS Fr
OasiS Fr
NeB


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 47
Alliance : OasiS
PM/Fõbolygó (x:xxx:xx) : retraité/nyugdíjas
Date d'inscription : 07/09/2007

l'histoire de Oasis selon saberblue Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Oasis selon saberblue   l'histoire de Oasis selon saberblue Icon_minitime19/9/2007, 12:53

ok , j'y regarderai demain.
Revenir en haut Aller en bas
https://oasishu.1fr1.net
Isildur
Cadre OasiS
Cadre OasiS
Isildur


Nombre de messages : 448
PM/Fõbolygó (x:xxx:xx) : 3:159:11
Date d'inscription : 08/09/2007

l'histoire de Oasis selon saberblue Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Oasis selon saberblue   l'histoire de Oasis selon saberblue Icon_minitime7/10/2007, 10:19

j'y pense aussi en regardant l'histoire d'Oasis: dans l'image "OasiS" du haut (magnifique d'ailleurs) tu as mis au-dessous de ogame.hu : 1. univerzumban "dans l'univers 1" (-ban = dans), peut-être que tu voulais plutôt 1. univerzum "univers 1", ça sonne mieux pour un titre
Revenir en haut Aller en bas
NeB
OasiS Fr
OasiS Fr
NeB


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 47
Alliance : OasiS
PM/Fõbolygó (x:xxx:xx) : retraité/nyugdíjas
Date d'inscription : 07/09/2007

l'histoire de Oasis selon saberblue Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Oasis selon saberblue   l'histoire de Oasis selon saberblue Icon_minitime7/10/2007, 11:22

C'est corrigé !!! Wink

J'en ai profité pour corriger le O de "meröben" , par contre je suis incapable de mettre " sur des lettres , j'ignore comment on fait , quand j'ai fait copier/coler de ton texte ca les a pris , mais moi je ne sais pas comment faire pour y arriver sur mon clavier ^^ (tu vas me prendre pour une andouille lol , mais en meme temps on ecrit pas comme ca tous les jours ^^)

PS : s tu veux des modifs dans les images ou tout autre truc de ce genre n'hesites pas a me demander Wink




note Isildur: image obtenue = img340.imageshack.us/img340/1935/oasishubz5.jpg
Revenir en haut Aller en bas
https://oasishu.1fr1.net
Isildur
Cadre OasiS
Cadre OasiS
Isildur


Nombre de messages : 448
PM/Fõbolygó (x:xxx:xx) : 3:159:11
Date d'inscription : 08/09/2007

l'histoire de Oasis selon saberblue Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Oasis selon saberblue   l'histoire de Oasis selon saberblue Icon_minitime7/10/2007, 13:39

NeB a écrit:
je suis incapable de mettre " sur des lettres , j'ignore comment on fait , quand j'ai fait copier/coler de ton texte ca les a pris , mais moi je ne sais pas comment faire pour y arriver sur mon clavier ^^
Dans Word ou OpenOffice Ctrl-" suivi de la voyelle.

Sinon sous Windows dans le réglage des langues: (sous XP c'est Panneau de config > Options régionales > linguistiques > onglet langues > détails)
- ajouter langue et clavier hongrois
- ajouter en paramètres Ctrl-Maj-2 pour le hongrois, Ctrl-Maj-1 pour le français
- ő est obtenu avec (Ctrl-Maj-2) ^(touche circonflexe) (Ctrl-Maj-1)
- ű avec (Ctrl-Maj-2) * (Ctrl-Maj-1)
- pour les accents simples j'utilise AllChars pour rester en clavier français: á avec Ctrl ' a
Bon évidemment ça fait 3 frappes de touches pour chaque caractère accentué, c'est quand on veut vraiment les accents Smile

Mais sur le forum officiel hongrois par exemple, õ (tilde, obtenu avec ~ sur le 2 en haut) et û (circonflexe) sont changés automatiquement en ő et ű. En effet õ et û sont la façon standard d'écrire du hongrois quand on n'a qu'un clavier "occidental".


Dernière édition par le 7/10/2007, 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NeB
OasiS Fr
OasiS Fr
NeB


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 47
Alliance : OasiS
PM/Fõbolygó (x:xxx:xx) : retraité/nyugdíjas
Date d'inscription : 07/09/2007

l'histoire de Oasis selon saberblue Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Oasis selon saberblue   l'histoire de Oasis selon saberblue Icon_minitime7/10/2007, 14:22

ah oui effectivement ca fait beaucoup de touches pour un mot ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://oasishu.1fr1.net
Contenu sponsorisé





l'histoire de Oasis selon saberblue Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Oasis selon saberblue   l'histoire de Oasis selon saberblue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'histoire de Oasis selon saberblue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oasis-bemutató
» Oasis-kódex és szabályzat
» Miért vagy Oasis-tag: itt az indok
» Szeretnénk az OaSiS köreit erõsíteni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OasiS.Hu :: PUBLIC - VISIBLE PAR TOUS / NYILVÁNOS RÉSZLEG :: Archives stellaires / Űrhajósok levéltára-
Sauter vers: